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Laiterie de Verneuil
La Laiterie de Verneuil est une Coopérative laitière, créée en 1909, qui a pour mission de valoriser le gisement laitier Touraine-Berry.
Annick Lartigue, Directrice Générale de la Laiterie de Verneuil : « Dans le cadre de la mise en place de notre nouvelle identité visuelle et de la refonte de nos packagings, nous souhaitions soutenir et accompagner ce lancement en mettant en place une véritable stratégie digitale… Nous avions la volonté de dynamiser notre image, de recruter une cible plus jeune… »
Comment avez-vous été amené à travailler avec L’Agence CMS ?
Pour dynamiser notre marque, nous souhaitions repenser notre communication et déployer une stratégie webmarketing efficace. Pour cela, nous voulions trouver un partenaire local de confiance. Le nom de Bérangère Fastier m’est tout de suite venu à l’esprit, car j’avais déjà collaboré avec elle, je connaissais sa réactivité et son professionnalisme pour mener à bien les projets.
Lors de la rencontre, quel a été l’élément déclencheur ?
Avec Jérôme et Bérangère, nous avons tout de suite ressenti une écoute attentive. Leur complémentarité leur a permis de très bien cerner les enjeux de notre projet et cibler juste. Ce qui a fait la différence, en tant qu’acteur local nous avions à cœur de confier cette mission à une entreprise du cru ! Jérôme et Bérangère se lançaient dans l’entreprenariat, nous leur avons mis le pied à l’étrier en donnant un coup de pouce à une jeune entreprise 100% Turone !
En fonction du calendrier qui a été établi, les bénéfices retirés sont-ils à la hauteur des objectifs fixés ?
Avec L’Agence CMS, nous avons tout d’abord créé le compte Facebook et LinkedIn. Ouvert le 12/09/2016, nous avions, fin décembre plus de 2 000 abonnés (organiques) sur Facebook. Aujourd’hui, nous comptons plus de 4 500 abonnés et un taux d’engagement très supérieur à la moyenne, à plus de 10%. En parallèle, nous avons opéré la refonte totale de notre site (textes, photos, vidéos) et déployé un plan global de référencement naturel (SEO). Ces outils nous accompagnent dans la communication au quotidien et nous permettent de partager la vie des exploitations laitières et de la laiterie avec notre communauté.
Réseau ORA
Le Réseau ORA permet à des professionnels de tous domaines de se réunir pour se recommander, soutenir des associations et participer à des ateliers de développement personnel.
Bertrand Pailler, Fondateur du Réseau ORA : « Mon besoin est de faire connaître le réseau ORA, ses activités et ses adhérents. Il faut donc une communication fréquente sur les réseaux sociaux. »
Comment avez-vous été amené à travailler avec L’agence CMS ?
L’Agence CMS m’a été recommandée par une amie qui était très satisfaite de l’approche de l’Agence CMS et surtout du nombre d’abonnés Facebook que CMS lui a permis d’obtenir pour le lancement de son activité.
Lors de la rencontre, quel a été l’élément déclencheur ?
J’ai été séduit par l’écoute de Bérangère et Jérôme. Ils m’ont posé les bonnes questions et ont tout de suite perçu « l’esprit ORA ». Nous avons formulé ensemble les objectifs et la stratégie. Ils ont également été force de proposition avec des conseils judicieux pour développer la visibilité et la notoriété du réseau.
En fonction du calendrier qui a été établi, les bénéfices retirés de cette collaboration, les résultats sont-ils à la hauteur des objectifs fixés ?
Je suis totalement satisfait de l’accompagnement de l’Agence CMS et la stratégie mise en place. Les parutions génèrent un très bon taux d’interaction et la réactivité de CMS est toujours au rendez-vous. Ce partenariat contribue grandement au développement de mon entreprise.
La Balade Gourmande
Située au cœur de Tours, 26 place du Grand Marché, La Balade Gourmande est une épicerie fine qui met à l’honneur les produits gastronomiques du Val de Loire. Elle fête ses 10 ans cette année. Une réelle opportunité en termes de communication pour la nouvelle gérante, Dominique Postel, ex journaliste gastronomique.
Dans le cadre de sa reprise, Dominique Postel souhaite moderniser l’image, ses supports de communication et insuffler une nouvelle dynamique à son enseigne. Sa volonté : mettre en place un plan de communication puissant pour développer la notoriété et la visibilité de la Balade Gourmande.
Comment avez-vous été amené à travailler avec L’Agence CMS ?
Je connaissais l’Agence CMS pour avoir travaillé avec l’équipe dans mon précédent métier. J’ai naturellement fait appel à eux pour m’accompagner dans la communication de la boutique car je savais que je pouvais compter sur leur professionnalisme en matière de communication on line.
Lors de la rencontre, quel a été l’élément déclencheur ?
Bérangère Fastier et Jérôme Grenier connaissent parfaitement les techniques et rouages du storytelling et de tous les outils de communication sur les réseaux sociaux. Ils m’ont particulièrement soutenu et aidé dans la communication pendant la crise sanitaire.